100% SECU POUR DYSPHASIE ET DYSPRAXIE

Publié le par Iris-Lila

L'information n'est pas assez divulguée mais OUI , si votre enfant est dysphasique ou dyspraxique vous y avez droit.

     Depuis quelques temps la prise en charge à 100% des patients dysphasiques et/ou dyspraxique est possible. Il faut simplement que votre médecin en fasse la demande, comme pour une  maladie.

    Pour cela, il faut néanmoins avoir le DIAGNOSTIC, de dysphasie et ou de dyspraxie. Ce diagnostic doit IMPERATIVEMENT se trouver sur la conclusion du bilan de votre orthophoniste ou de votre psychomotricien. Le médecin doit  prouver que la personne est rééllement atteinte du trouble pour lequel il demande le 100 %. Lorsqu'il fait la demande il doit remplir les mentions ALD Hors liste sur le formulaire qu'il rempli.

Publié dans 100%SECU ET AIDE CAF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
le problème c'est qu'un paramédical ne peut pas poser de diagnostic.... donc ne peuvent pas écrire en conclusion d'un bilan : "cet enfant est dyspraxique". il peut juste noté qu'il a relevé des troubles des praxies et c'est ensuite au neuropédiatre, grâce aux différents bilans, de poser le diagnostic.
Répondre
M
Mon fils est dispraxique, après tous ces tèmoingnages, jéspère avoir eu une réponse merci
Répondre
J
Désolé je n'ai pas de solution mais j'en suis désolé et très inquiète car ma fille est en attente et je crains qu'elle ne soit pas suffisament "atteinte".<br /> Cependant votre dossier était il complet . Y avait il un avis de différent spécialiste et notamment d'un neuro pédiatre . c'est ce qui m'est demandé.<br /> Bon courage.
Répondre
C
Désolée, faute du correcteur d'orthographe, je voulais dire dysphasique et dyspraxique
Répondre
C
Bonjour,<br /> Mon fils est dyspepsique et dyspraxique et le médecin conseil vient de refuser l'ALD.<br /> Comment faire?<br /> Y a t'il un texte officiel sur lequel s'appuyer?<br /> Davance, merci
Répondre